La force de nos croyances.

Je réalise à l’instant,  que cet extrait du chef d’oeuvre de Yann Arthus Bertrand, « Human », est peut être le moyen le plus édifiant et bouleversant de comprendre l’influence de nos croyances sur le cours de notre existence.

Ce reportage exceptionnel nous invite à réfléchir à nos propres comportements, à l’influence de nos croyances les plus enfouies.

Saviez-vous que cette partie de nous, que nous appelons l’inconscient, analyse chaque seconde 4 milliards d’information emmagasinées à partir de données collectées à raison de plusieurs dizaines de millions par jours, et ce depuis le premier jour de notre vie ?

Le beau-père de cet homme a ancré au plus profond de lui une croyance mortelle qui l’a poussée à commettre un crime insupportable. Et la rencontre avec cette femme va bouleverser ce socle.

Il en va de même pour nos maux du quotidien.

Cette phobie de l’avion, des araignées, ma peur de prendre la parole en public,  mes insomnies, mes doutes, mes colères incontrôlées, ma timidité exagérée, mes Tocs, mes Tics, mon agressivité excessive dès que je suis en voiture. D’où me viennent ces comportements qui échappent à mon contrôle ?

Notre inconscient qui veille sur nous en analysant 4 milliard d’informations chaque seconde influence selon les chercheurs en neurosciences 96% à 98% de nos comportements.

Alors jusqu’à quel point avons nous le contrôle de nos vies ?

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *