IMAD ET L’ASSOCIATION « JUSTE HUMAIN »

A la faveur d’une sortie dominicale à vélo avec mon ami Pascal, j’ai rencontré par le plus grand des hasards cet extraordinaire petit bonhomme. Je suis certain que sa bouille rieuse vous dit quelque chose. Il se prénomme Imad. Vous l’avez certainement vu et entendu vous parler de ses maladies, de ses combats dans l’émission 7 à 8 à deux reprises. En indiquant son prénom sur youtube, vous pourrez écouter ses interviewes.

IMAD est un enfant extraordinaire. Un parfait assemblage de courage, de volonté, d’enthousiasme, de joie de vivre et de tant d’autres choses qui font la beauté des êtres comme lui. Il souffre de pathologies lourdes qu’il combat tel un gladiateur invincible.  Les mots me manquent pour décrire l’intensité de ce que j’ai ressenti à son contact. Un simple check, un regard, un sourire, un selfie et j’ai été conquis, embarqué par son énergie. En une minute il m’a communiqué l’intensité de sa joie de vivre. Quelle leçon.

Et puis ce jour-là j’ai croisé la route de Farida et des bénévoles de l’association JUSTE HUMAIN qui accompagnaient Imad et d’autres enfants malades. Farida et tous les bénévoles s’impliquent au sein de cette association dont la vocation est de permettre aux enfants de s’éveiller à la culture, d’empêcher l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec les proches, de travailler sur l’image de soi et de positiver à travers l’image et la culture. Cette association permet également aux enfants de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables pour les aider à reprendre confiance en l’avenir et combattre la maladie. Ce jour-là, les enfants accompagnés par Farida et les bénévoles de l’association présents allaient réaliser un rêve. Voler dans un avion pour la première fois de leur vie !!! Bravo les enfants, bravo les bénévoles, bravo JUSTE HUMAIN. Vous êtes formidables !!!

Pour soutenir cette association magnifique et magique, rendez-vous sur sa page FB « JUSTE HUMAIN » et cliquez sur le lien « Faire un don ». Cela vous prendra 1 minute, vous pourrez déduire la somme versée de vos impôts et vous ressentirez un bonheur insondable. Par avance MERCI pour eux.

Bonne et belle journée

Olivier LARUELLE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *