Avez vous besoin d’un Hypnotherapeute pour perdre du poids…?

                                                    55 Km de course à pied = 10 croissants 

Du 8 au 14 juillet 2018, j’ai couru 55 kilomètres. Ma montre GPS m’a indiqué que  j’avais brûlé au cours de ces 5 sorties hebdomadaires 4264 calories. M’est alors venue l’idée de comprendre l’impact positif de cet effort prolongé sur ma balance calorique, ma santé, mon bien être physique et mental. Je ne suis pas un spécialiste de la diététique ou de la nutrition, je ne suis pas non plus coach sportif, aussi, je souligne que ces quelques lignes n’ont d’autres prétentions que de partager avec vous des réflexions personnelles qui n’engagent que moi et de vous expliquer à quelles conditions vous pourriez avoir besoin de rencontrer un hypno pour vous accompagner dans votre envie de « Perdre du poids ».

 

  1. Le prix du plaisir.

4264 calories brûlées dans la semaine. 4264 calories de plus que ma consommation hebdomadaire habituelle. Il semblerait qu’un homme de mon âge, 55 ans, brûle naturellement environ 2000 calories par jour, sans faire de sport. (Son métabolisme de base). Soit 14.000 calories par semaines.  Cette semaine, en courant 55 Km, j’ai permis à mon corps et mon esprit de brûler 30% de calories en plus. Il m’est aisé de comprendre que si je parviens à augmenter le tirage d’une chaudière de 30%, je vais y insérer 30% de bois en plus, et donc le tas de bois permettant de l’alimenter aura diminué d’autant si je ne remets pas de bûches sur le tas. Si j’en remets, plus il augmentera et si j’en remets moins il diminuera. Je réalise que c’est un peu simpliste et binaire mais vous aurez certainement compris le sens de cette métaphore.

J’ai alors cherché sur internet des équivalences arithmétique à ces 4264 calories afin d’orienter au mieux mon alimentation à compter de ce jour. Chacun en tirera les enseignements qu’il souhaitera, me concernant, je vais m’adresser prochainement à un ou une spécialiste de la nutrition afin de recevoir des conseils avisés en matière de combinaison des aliments.  Voici donc quelques correspondances en guise de base de réflexion. 4264 calories équivalent à : 43 verres de vin ou une quantité infinie d’eau, 10 croissants au beurre ou 8 Bigmac ou 1 pot de Nutella,  5 Kg de poisson blanc ou 1.5 Kg de viande de bœuf (Sans sauce) ou 0.9 Kg de charcuterie ou 50 œufs15 Kgs d’aubergines ou 800 grammes de chips, 45 pommes ou 12 parts de tarte aux pommes…Bonne base de réflexion n’est-ce pas… ? Plus de détails sur le site www.les-calories.fr/

  1. Les bienfaits de la course à pied et du sport en général.

J’ai ensuite cherché à comprendre pourquoi je me sentais si bien dans mon corps et mon esprit depuis que je m’étais mis à courir le 3 septembre 2017, après un peu plus de 1400 Km parcourus et 118900 calories consommées en plus de ma consommation naturelle. Voici les grandes lignes de ce que j’ai lu sur le site www.leplaisirdecourir.com

  1. Courir renforce les muscles et les garde en bonne santé.
  2. Courir améliore la santé du cœur.
  3. Courir prévient les problèmes osseux.
  4. Courir donne de la vitalité
  5. Courir donne de la bonne humeur.
  6. Courir facilite le transit intestinal.
  7. Courir améliore la ventilation et développe l’appareil respiratoire.
  8. Courir permet d’allonger l’espérance de vie de 6 ans.
  9. Courir aide à garder un poids idéal.
  10. Courir rendrait plus beau.
  11. Courir stimule la créativité
  12. Courir améliore les capacités mentales.

La course à pieds, comme bien d’autres sports, est un remède formidable naturel et gratuit contre bien des maux de la vie moderne. Comme précisé sur le site www.leplaisirdecourir.com,   en 2013, des chercheurs espagnols en pharmacologie ont estimé que la possibilité de mettre au point un médicament capable de produire les mêmes effets était quasi nulle.

 

  1. Avez-vous besoin d’un hypno pour perdre du poids ?

Je vous propose de répondre aux questions suivantes avant d’envisager de prendre RV avec un hypno dans ce but.

  1. Est-ce que je sais comment bien m’alimenter ? Oui / Non
  2. Suis-je parfaitement conscient (te) des bienfaits de la pratique du sport ? Oui / Non
  3. Est-ce que quelque chose en moi me pousse à manger en grandes quantités certains aliments «Gras, salés, sucrés » sous prétexte qu’ils me calment, me consolent, m’occupent, comblent un vide, me donnent du plaisir, qu’il faut bien profiter de la vie…, et à enfreindre malgré mes connaissances les règles de base d’une alimentation saine ? Oui / Non
  4. Est-ce que quelque chose en moi me pousse à être sédentaire alors que je sais qu’il serait préférable que je fasse du sport plusieurs fois par semaine ? Oui / Non

⇒ Si vous avez répondu OUI à ces 4 questions, vous pouvez prendre contact avec un hypno. Il pourra vous aider à vous libérer des croyances qui vous limitent et à accéder aux ressources qui sont en vous. Il vous aidera à vous « reprogrammer » afin que vos désirs conscients et vos comportements inconscients entrent en harmonie. Vous reprendrez le contrôle du sens que vous souhaiterez donner à cet aspect de votre vie si vous avez décidé de vous investir durablement. Le praticien ou la praticienne que vous rencontrerez ne fera pas de la magie. Vous allez devoir vous investir durablement dans votre processus de changement. Explications et témoignages sur www.hyfocomhypnose.fr/lhypnose-ne-maigrir/

Et surtout, si vous ne savez pas comment bien vous alimenter, prenez d’abord rendez-vous avec un ou une spécialiste de la diététique ou de la nutrition. Pour ce qui est de l’activité physique, vous pouvez dans la seconde qui suit la lecture de cet article, sortir de chez vous et faire vos premiers pas sur le chemin de votre mieux être. 

 

Bonne et belle journée

Olivier LARUELLE

www.hyfocomhypnose.fr

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