« Chacun gagnera à utiliser l’hypnose pour atteindre ses objectifs et se sentir mieux ! »

M.Erickson

Milton Erickson & sa méthode d’hypnose thérapeutique

Psychologue américain du début des années 1900, Milton Ericskon s’est fait connaître principalement grâce à ses travaux sur l’hypnose thérapeutique, en découlera sa célèbre méthode « l’hypnose Ericksonienne », outil d’apprentissage et de changements. Cette mouvance a inspiré de nombreux élèves et initiés qui l’enrichiront au fil des années dont Jay Haley, Jeffrey Zeig et Ernest Lawrence Rossi. Cette pratique sera aussi aux origines de la Programmation Neurolinguistique (PNL) élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans le milieu des années 70 ans et depuis mondialement connue et reconnue.

Qu‘est-ce-que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour sans la présence d’un hypnothérapeute. Lorsque vous êtes concentrés sur ce que vous faites, ou lorsque votre esprit vagabonde, votre conscience de l’instant est modifiée. Vous êtes alors en état d’hypnose.

Il vous est peut-être arrivé de conduire en pensant à autre chose et d’être surpris de voir arriver si vite votre destination.

Peut-être avez-vous été occupé à faire quelque chose de passionnant, comme lire un livre, regarder un film ou toute autre chose pendant des heures sans voir le temps passer. Dans ces deux situations, vous étiez en état d’hypnose. À chaque fois, la notion du temps vous a échappée, comme si le temps s’était distordu.

L’état hypnotique peut donc être qualifié d’état modifié de conscience. C’est une manière de lâcher prise pour vivre et percevoir l’instant différemment.

Dans cet état, votre inconscient qui est un réservoir inépuisable de ressources, de solutions, de connaissances emmagasinées tout au long de votre vie, sera réceptif à certaines suggestions utiles à l’atteinte de vos objectifs.

Durant une séance d’hypnothérapie, vous entrerez en contact avec les ressources infinies qui sont en vous. Vous serez accompagnés par votre praticien qui vous guidera pour que vous deveniez acteurs des changements que vous désirez opérer. L’hypnose est comme un voyage à l’intérieur de vous-même, au cours duquel vous mettrez les croyances qui vous limitent entre parenthèses, et duquel vous reviendrez avec dans vos bagages des ressources dont vous ignoriez l’existence.

En hypnose on ne cherche pas POURQUOI on ne va pas bien, mais COMMENT faire pour aller mieux.