Croyances et phobies par Mr Richard Bandler

Bonjour

Regardez attentivement cette vidéo Richard Bandler avec Michael Strahan. Il vous démontre que votre phobie est en fait le fruit d’une certaine représentation que vous vous faites de l’évènement.

Le plus souvent, une seule séance d’hypnose permet de se libérer d’une phobie. Au cours de cette séance, vous apprendrez à reprogrammer votre cerveau, à communiquer avec cette partie de vous, qui veut vous protéger de quelque chose en vous générant cette sensations. Si vous le décidez, cette sensation changera conformément à votre souhait conscient.

Voici la traduction de ce dialogue si besoin.

Richard Bandler : OK, c’est très simple, tu te souviens quand la personne a jeté sur toi le Serpent, cela t’a fait peur n’est-ce pas… ?

…Et quand tu visualises cela, c’est une très grosse image dans ton esprit, et elle bouge, elle bouge vers toi. Toutes les personnes qui ont peur des serpents font de même. Ce n’est pas juste toi.

OK, alors prend cette image, réduis la à la taille d’une pièce de vingt centimes, et fais là clignoter en noir et blanc…

…Il faut le faire très vite. Grande image, réduis là, clignote noir et blanc. C’est bon ?

OK, maintenant, vide ton esprit pendant une minute. Regarde-moi une seconde, maintenant retourne à l’image et essai d’avoir peur….ça va ? Oui ?

Alors laisse-moi te donner le secret. Le secret c’est que tu n’as pas peur des serpents, mais de la grande image qui te sautait dessus.

OK, maintenant que l’image est sortie de ton esprit, je veux que tu visualises une image de toi en étant terrifié par un serpent, et une image de toi ou tu marches vers un serpent et le touche.

OK, quelle image préfères tu être ?

Quand tu te vois toucher le serpent, tu as l’air d’avoir peur ?

Alors quand tu te vois ne pas avoir peur, qu’est-ce que qui te fait penser que tu ne voudrais pas le faire ?

Laisse-moi t’expliquer. C’est quelque chose dont tu as peur depuis longtemps n’est-ce pas ?

Réfléchis à cela. Si tu passes 10 minutes chaque jour à penser à t’inquiéter, et que tu multiplies par 365J dans l’année, tu sais combien de temps cela fait ? Beaucoup en effet. Alors multiplie par 10, 20 ans, tout le temps que tu prévois de vivre…

…On parle donc d’énormément de temps passé à s’inquiéter que tu pourrais utiliser pour faire tout ce que tu veux. La vérité, c’est que si tu marches vers un serpent et que tu le touches, cela t’apprendra que dans la vie, tu peux faire tout ce que tu décides de faire.

Si tu changes ta façon de penser, tu changes ta façon de ressentir.

Bonne méditation

A bientôt

Olivier Laruelle

Hyfocom Hypnose

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *