Les ressources sont en vous.

Bonjour,

Il vous est peut être arrivé dans votre vie de ressentir en vous des conflit entre ce que vous aimeriez faire et ce que vous parvenez à faire. Entre vos désirs conscients et des manifestations qui semblent venir d’ailleurs. Cet article parle de ces conflits et de votre capacité naturelle à les surmonter.

-« Chacun de nous possède en lui toutes les ressources qui vont lui permettre d’atteindre les objectifs qu’il se fixe… ». La première fois que j’ai croisé la route de ce présupposé, je me suis dit qu’il s’agissait d’une espèce de mantra visant à nous conditionner, du style « Système Coué ». Quelques années plus tard, mon regard est totalement différent.

Hier, samedi 20 janvier 2018, j’étais assis à côté de mon épouse dans un hammam. Nous parlions de la température de l’eau du petit bassin se trouvant juste devant le hammam. 8 degrés. J’étais en train de dire à mon épouse qu’il était très simple de s’y immerger en sortant du hammam à 50 degrés, que c’était une question de mental,  lorsqu’une dame assise à côté de nous nous a interpelés. Impossible nous dit-elle, je viens d’essayer… Impossible pour moi de dépasser les chevilles. C’est insupportable.

Je lui propose donc une expérience qu’elle accepte. Je lui suggère de fermer les yeux et de se visualiser en train de s’immerger tranquillement dans ce bassin d’une seule traite, très tranquillement, en y prenant du plaisir. Je lui précise que lorsqu’elle ouvrira les yeux dans quelques minutes, elle se sera reprogrammée, se lèvera, et ira s’immerger très facilement. Je lui explique que son cerveau  inconscient va aller chercher en elle les ressources permettant cette reprogrammation. Tout simplement. Je termine en lui disant que lorsqu’elle se sera immergée et sera ressortie du bassin, elle sera en mesure de tout entreprendre et de tout réussir dans sa vie. Sa vie va changer, va basculer positivement.

Ses yeux se ferment. Elle commence son travail de visualisation mentale. Elle est ailleurs. En transe. Transe-portée mentalement dans ce bassin d’eau glacée. Et oui, « l’état d’hypnose est un état naturel de conscience modifiée qui permet d’effectuer un changement désiré… ».  Immédiatement, des petits mouvements inconscients apparaissent sur deux doigts de sa main gauche. Ces signaux qualifiés d’idéo-moteurs rythment le travail de reprogrammation neurolinguistique que son inconscient est en train de faire pendant qu’elle s’imagine entrant dans le bassin. 3 à 4 minutes plus tard ses yeux s’ouvrent. Sans un mot elle se lève calmement, se dirige vers le bassin à 8 degrés et s’y immerge lentement et régulièrement jusque au cou sans la moindre hésitation et avec un grand sourire. Un mélange de joie,  de fierté et de bien d’autres choses illumine son visage. Son mari la regarde sidéré. Peut être est il en train de reconsidérer les frontières de son propre potentiel. Elle sort de l’eau lentement et s’enveloppe dans sa serviette. Elle sait que sa vie ne sera plus jamais pareille. Elle vient de comprendre quelque chose de très important. –« Chacun de nous possède en lui toutes les ressources qui vont lui permettre d’atteindre les objectifs qu’il se fixe…». Bravo madame. Vous êtes formidable. Vos ressources sont infinies. Vous venez en cinq minutes de faire une séance d’hypnose et de reprogrammation neurolinguistique.

Et si vous aussi vous faisiez germer le potentiel qui est en vous… ?

Bonne et belle journée

Olivier LARUELLE

www.hyfocomhypnose.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *