LES SIGNAUX IDEOMOTEURS

Bonjour,

Je vous invite à regarder cette vidéo qui dure une minute et douze secondes. (Le lien se trouve à la fin de cet article). Ce monsieur qui m’a gentiment autorisé à montrer ses mains, est en transe hypnotique dans mon cabinet. Vous observerez que la main du conscient est immobile (Il ne travaille pas) alors que la main de l’inconscient est en mouvement. (Signe qu’il est en action).

Après être entré en état d’hypnose, ce monsieur a mentalement indiqué à son inconscient son objectif, c’est à dire ce qu’il voulait de meilleur pour lui. Son inconscient l’a alors, dans un premier temps, débarrassé de ses croyances inconscientes, incompatibles avec son objectif (Appelées croyances limitantes). Cela a pris environ 15 minutes, rythmées par un mouvement très différent. La main glissait sur la jambe latéralement de manière saccadée. Sur ces images, le travail initial étant terminé,  son inconscient scanne et récupère ses ressources. (Croyances ressources). Vous observerez dans les dernières secondes de la vidéo, que lorsque ce travail de reprogrammation neurolinguistique est terminé, la main revient se positionner à l’endroit précis où elle se trouvait au début de la séance, puis s’immobilise afin d’ancrer les ressources récupérées. Ces ressources sont des croyances nouvelles positionnées à la racine de stratégies conformes à l’objectif. (Une stratégie inconsciente est composée de croyances, qui donnent lieu à des états internes et des comportements). En d’autres termes, les désirs conscients et les manifestations de l’inconscient de ce monsieur viennent d’entrer en harmonie. Son retour post séance l’a prouvé ultérieurement.

Ces mouvements très caractéristiques des transes hypnotiques sont baptisés des signaux idéomoteurs. Ici, les signaux sont particulièrement visibles et spectaculaires par leur ampleur et leur rythme. Ils peuvent être de différentes natures. Un doigt qui se met à bouger, une succession de déglutitions, des bâillements, un mouvement de la lèvre, le mouvement d’un pied, les mouvements des yeux derrière les paupières, un mouvement du visage…Dans 80% des cas, nous observons des signaux idéomoteurs  au niveau des mains.

Ces signaux sont l’écho visible du travail que l’inconscient fait en arrière-plan. Ils sont très importants car ils permettent au praticien qui accompagne la personne en transe, de suivre le rythme et l’aboutissement du travail en cours. Lorsque vous viendrez à ma rencontre, je vous expliquerai cela en détail et répondrai à toutes vos questions.

Bonne vidéo

Olivier Laruelle

Et si vous faisiez germer le potentiel qui est en vous… ?

https://youtu.be/nGB2jNxl_jw

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *